La mutuelle et la prévoyance

Depuis le 1er janvier 2014, Ophéa bénéficie d’un régime collectif de frais de santé et des garanties complémentaires en prévoyance obligatoire pour les fonctionnaires et les salariés en CDI.

Santé

  • Les salariés en CDI sont affiliés au 1er jour du contrat de travail. Le formulaire d’adhésion (cf. pochette d’accueil) est à remplir et à envoyer au service RH à l’attention de Claudine PEREZ ou de Josiane BOOSS.
  • L’adhésion des collaborateurs en CDD n’est pas obligatoire.
    Pour les CDD de 12 mois ou moins, la renonciation est libre. Pour les CDD de 12 mois ou plus :
    la renonciation est possible uniquement si le salarié est déjà couvert par une complémentaire

Si vous souhaitez RENONCER à la mutuelle proposée par Ophéa, remplissez « le formulaire de refus d’adhésion » (cf. documents clés ou easyDOOR Ressources Humaines -formulaires) puis remettez-le directement à la Chargée de recrutement ou au service RH à l’attention de Claudine PEREZ ou de Josiane BOOSS.

Si vous souhaitez ADHERER à la mutuelle proposée par Ophéa, remplissez « le formulaire d’adhésion » (cf. documents clés ou easyDOOR Ressources Humaines – formulaires) puis remettez-le directement à la Chargée de recrutement ou au service RH à l’attention de Claudine PEREZ ou de Josiane BOOSS.

Prévoyance

Les salariés, qui ne sont pas en maladie, sont affiliés du 1er jour du 12ème mois d’ancienneté.

La dispense d’affiliation ne vaut que jusqu’à l’échéance du contrat individuel, et uniquement si l’intéressé ne peut pas résilier par anticipation.
En cas de question, vous pouvez Claudine PEREZ ou de Josiane BOOSS.