Les chèques déjeuner

Les employés d’Ophéa peuvent bénéficier de chèques déjeuner lorsque le déjeuner se trouve compris dans l’horaire de travail journalier.

Ils ne sont pas compatibles avec le versement de forfaits pour frais professionnels ou la prise en charge des repas, à l’occasion d’une formation par exemple. Les chèques-déjeuner ne sont pas attribués en cas d’invitation à déjeuner, pour éviter une double prise en charges des frais de repas par l’employeur.

Demande expresse du salarié

Demandez à bénéficier des chèques déjeuner par courriel à la Gestion des Ressources Humaines. Vous pouvez aussi y renoncer par la même procédure.

Contact : Josiane BOOSS (gestionnaire paie) => josiane.booss@ophea.fr

Conditions d’attribution

  • Les salariés, bénéficient des chèques-déjeuner à compter du 2ème mois de présence.
  • Les salariés ne bénéficient pas des chèques-déjeuner au mois d’août.
  • Les chèques déjeuner ne sont pas attribués pour le dernier mois de présence à l’office, quel que soit le motif du départ.

En cas d’absence

Conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, l’employeur ne peut pas attribuer de titres-restaurant pour les jours d’absence du salarié quel que soit le motif de l’absence.
Les absences pour congés payés (sans distinction de dates) font l’objet d’une déduction forfaitaire sur le mois d’août, mois pendant lequel aucun employé ne bénéficie de chèques-déjeuner.
Les absences pour maladie font l’objet d’une déduction automatique mensuelle sur le mois suivant.